Le guide qui explique et définie les personnes trangenres et non binaires

Même si les personnes transgenres sont minoritaires, elles forment une communauté diversifiée et très soudée. Elles ont des identités, des expériences et des histoires différentes. Même si c'est encore un sujet tabou dans notre société, on en parle de plus en plus. Mais qu'est-ce qu'une personne transgenre ou non-binaire ? Lisez la suite !

Identité de genre et sexe attribué à la naissance

identité de genre

L'identité de genre - c'est le sentiment qu'a une personne de son genre. Chacun la décrit et la ressent individuellement. "Ressentir" peut sembler quelque chose de très subjectif, mais nous parlons en fait d'une conscience profonde de qui nous sommes et nous sommes le mieux placé pour en parler. Par conséquent, l'identité de genre est ce que nous sommes réellement - et pas seulement nos croyances sur nous-mêmes.

Le sexe attribué à la naissance - est attribué sur la base d'une inspection visuelle des organes génitaux du nouveau-né. Nous n'utilisons pas le terme "sexe biologique" comme synonyme de sexe assigné à la naissance, car il s'agit d'un terme imprécis. Il est préférable de parler des aspects biologiques du sexe, car ils se composent non seulement des organes génitaux, mais aussi d'autres caractéristiques sexuelles - chromosomes, gonades, gestion des hormones, organes sexuels internes et externes.

  • Personne transgenre - une personne à qui l'on a attribué un genre différent de son identité de genre à la naissance.
  • Personne cisgenre - une personne dont le sexe indiqué à la naissance correspond à son identité de genre.
  • Personne non binaire - une personne dont l'identité de genre est autre que binaire féminin ou binaire masculin.

Qu'est-ce que le transgenre ?

Selon la dernière classification internationale des maladies et des problèmes de santé (CIM-11), le transgenre n'est plus considéré comme un trouble. Et à juste titre ! Il est plus juste de considérer le transgenre comme l'expérience de vie des personnes dont le sexe assigné à la naissance ne correspond pas à leur identité de genre (c'est-à-dire au sexe auquel elles appartiennent réellement).

Qui est une femme trans et qui est un homme trans ?

femme transgenre

Une personne dont le sexe assigné à la naissance est masculin et dont l'identité de genre est féminine est une femme. Une personne dont le sexe est assigné à la femme à la naissance et dont l'identité sexuelle est masculine est un homme. C'est notre identité de genre qui définit qui nous sommes, et non le sexe assigné à la naissance.

Les femmes transgenres sont des femmes, les hommes transgenres sont des hommes. Ils méritent que leur identité soit reconnue et respectée, qu'ils optent ou non pour la correction médicale du sexe et la réunification légale des sexes. Ce ne sont pas les procédures médicales que nous avons subies qui définissent qui nous sommes, mais la façon dont nous nous comprenons, ce que nous savons de nous-mêmes.

Qu'est-ce que la non binarité ?

non binarité

En considérant le genre en termes binaires, on reconnaît qu'il n'y a que deux genres et que l'on peut être une femme ou un homme et personne d'autre. La non-binarité consiste à aller au-delà de ces perceptions. Comme le transgendérisme, elle fait référence à l'identité de genre. Il ne s'agit pas d'un point de vue philosophique, d'une déclaration politique, et certainement pas d'une lubie. Pour les personnes non-binaires, leur identité est aussi importante que celle de toute autre personne.

Les personnes non binaires sont différentes - elles peuvent avoir le sentiment d'appartenir aux deux genres reconnus binaires (bigenre), elles peuvent ne s'identifier à aucun genre (agenre) ou elles peuvent se définir d'une autre manière encore.

Identité versus orientation

L'identité de genre et l'orientation psychosexuelle sont des questions distinctes et en même temps souvent confondues. L'identité de genre concerne ce que nous sommes, tandis que l'orientation psychosexuelle concerne ce que nous trouvons sexuellement ou sentimentalement attirant.

Nous déterminons l'orientation psychosexuelle en fonction de l'identité de genre d'une personne et de l'identité des personnes qui l'intéressent. Un intérêt pour un organe génital ou un autre ne nous dit encore rien sur l'orientation d'une personne.

Les personnes transgenres peuvent être, entre autres, homosexuelles, bisexuelles, pansexuelles, asexuelles ou hétérosexuelles. Les personnes non binaires qui se sentent attirées par d'autres personnes non binaires sont des personnes non-binaires.

Nous sommes les mieux placés pour décrire nos expériences, nos sentiments, nos besoins et cela ne doit pas toujours se conformer à des définitions simples - ainsi, par exemple, une personne non binaire peut être lesbienne.

Rencontres transsexuelles sur internet

rencontre transsexuelle

Pour faire rencontre transsexuelle, nous vous conseillons de vous inscrire sur une application mobile de rencontre trans. Ces sites et applications mettent en relations des personnes transgenres entre elles mais également des hommes et des femmes avec des personnes transgenres. Vous ne vous sentirez pas exclu et vous pourrez discuter avec des personnes qui ont les mêmes valeurs que vous. Oubliez les sites de rencontres traditionnels car rares sont ceux qui sont ouverts aux différentes identités de genre.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5391